Dans la serre et la véranda au mois de juillet: au rayon des légumes et des fruits

Dans la serre et la véranda au mois de juillet: au rayon des légumes et des fruits

AU RAYON DES LEGUMES
Tous les travaux indiqués en juin se continueront suivant les besoins des plantes : bassinages, seringages, ombrage, toilette des plantes etc.

Melon
Eclaircir les fruits et n'en con­server que quatre par plante. Supprimer les tiges inutiles et dégager un peu le feuillage au voisinage des fruits pour en fa­ciliter la maturation. Arroser avec une solution nutritive une fois par semaine et déceler à temps la présence de l'araignée rouge. Poser le fruit bien à plat sur un support afin qu'il soit bien régulier.

Tomate
Les fruits peuvent être récol­tés un peu avant la maturité qui s'achèvera alors dans un local aéré et bien éclairé. De cette manière, ils ne se crevasseront pas et seront bien réguliers. Terminer le pincement de la tige principale et la suppression des jets inutiles. Traiter à temps contre la cladosporiose et aérer abondamment.

Autres légumes
Les récoltes se poursuivent ou se terminent : épinard, cer­feuil, radis, cresson alénois et autres.



AU RAYON DES FRUITS
Pêchers
Les rameaux de remplace­ment situés à la partie inférieure des productions fruitières se­ront pincés à 40 cm et palissés immédiatement. Il sera tenu compte de la vigueur pour diri­ger les branches à palisser. Con­tinuer à effeuiller au voisinage des fruits d'après l'état de la maturité. Lutter contre les aca­riens et pucerons; ils se déve­loppent surtout en atmosphère chaude et sèche.

Vigne
Lutter spécialement contre l'oïdium et les acariens. Em­ployer la fleur de soufre ou placer le produit dans des sou­coupes mises au voisinage du vitrage ou avoir recours aux produits de synthèse. Aérer convenablement et examiner les grappes pour parfaire l'égrenage indispensable pour avoir des fruits bien développés et exempts de maladies. Arroser avec une solution nutritive à prédominance d'azote pour faire grossir les fruits. Enlever tous les ailerons inutiles mais pincer à 2 feuilles ceux qui se trouvent à l'extrémité des ra­meaux et sur les prolonge­ments. Au moment de la véraison (coloration des fruits) aérer beaucoup mais toujours en fonction des circonstances. Cueillir le raisin quand il est à point car, s'il faut en croire les spécialistes, il ne mûrit plus quand il est séparé du cep.

DANS LA VERANDA
Maintenir une bonne humi­dité de l'air et une température convenable mais en tenant compte qu'il ne s'agit pas d'une serre. Ombrager suffisamment les espèces qui préfèrent une lumière tamisée : fougères, bro­méliacées, Caladium, primevè­res, gesnériacées, orchidées et Maranta. D'autres plantes aiment le soleil ou la pleine lumière, mais il faudra les y habituer progressivement : sansevière, croton, ficus, coléus et cactées. Arroser régulièrement avec de l'engrais pour soutenir la végétation ou la floraison. Enlever régulièrement les fleurs et les feuilles abîmées.

serre jardin occasion




Sitemap

Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck 07/09/2017

Retrouver notre ACD et son revendeur spécialiste dans le Nord Matovert à la 72 ème Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck du 8 au 10 septembre 17

Salon Inter Alpin Architecture Aménagement (SIAA) à Mégève 19/06/2017

Un vent nouveau souffle sur l’Art de Vivre en Montagne

ACD: serres de jardin – serres tunnel – mini serres – équiper une serre