Dans la serre et la véranda en mars: serre froide, temperée et chaude

Dans la serre et la véranda en mars: serre froide, temperée et chaude

S'il faut en croire les statistiques ou d'après les principes, la température des serres au cours de ce mois est pratiquement la même dans toutes les serres. C'est seulement à partir de l'après-quatre heures que cela peut changer d'après les modifications apportées aux opérations qui peuvent les influencer : l'ombrage, l'aération, le bassinage et les seringages.

SERRE FROIDE
Suivant la température exté­rieure, on maintiendra la nuit une température de + 10° à + 15° C, en ayant recours au be­soin au chauffage artificiel. On prendra la précaution de fermer les ventilateurs plus ou moins tôt pour emmagasiner la cha­leur dégagée par les rayons du soleil au cours de la jour­née. Aérer toujours du côté opposé au vent dominant maïs jamais par temps de brouillard ou vent du nord, éviter à tout prix l'arrivée d'air froid directement sur les plantes.

Ombrage
Dans le courant de mars, le soleil est déjà plus fort et ses rayons directs peuvent brûler l'épidémie des vé­gétaux qui n'est pas encore habitué à la nouvelle lumi­nosité. Prévoir de préfé­rence un ombrage mobile qu'on peut adapter aux cir­constances.

Arrosages
Ils seront plus abondants car les plantes vont se re­mettre en végétation. Opé­rer de préférence à la fin de l'après-midi mais en faisant en sorte qu'elles soient ressuyées pour la nuit. Pour certaines en forçage ou en pleine végétation, donner parfois un peu d'engrais solu­ble en solution; pour les autres, on a le temps.



Bassinages et seringages
Effectués intelligemment sur les plantes, les tablettes, les tuyaux de chauffage et sur le sol pour créer une humidité am­biante que les insectes n'aiment pas. Eviter d'opérer trop tard comme dit pour l'arrosage.

SERRE TEMPEREE ET CHAUDE
La température se maintient aisément aux alentours de 15 à 20° C. Chauffer si c'est nécessaire pour obtenir ce résultat. Arroser plus, ombrager, bassi­ner et lutter contre les ennemis.

Le rempotage
Pour la plupart des espèces, c'est le moment de changer les plantes de pot. Si cette opéra­tion n'est pas nécessaire, procé­der éventuellement au surfaçage pour apporter de la nouvelle terre enrichie par des engrais appropriés au type de culture.

Multiplication
Semis, bouturage, marcot­tage, greffage et division seront exécutés suivant les espèces et le mode de culture. Le prin­temps est le meilleur moment pour mener à bien tous ces tra­vaux.

serre jardin occasion




Sitemap

Nous avons aussi pensé à elle chez ACD 07/03/2019

Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck 07/09/2017

Retrouver notre ACD et son revendeur spécialiste dans le Nord Matovert à la 72 ème Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck du 8 au 10 septembre 17

ACD: serres de jardin – serres tunnel – mini serres – équiper une serre