Dans la serre et la véranda en mars: au rayon des fleurs

Dans la serre et la véranda en mars: au rayon des fleurs

Semis
Du premier au 15 mars, se­mer toutes les espèces annuel­les pour l'ornementation esti­vale du jardin : cosmos, immor­telle, kochia, muflier, némésie, reine-marguerite, quarantain. Semer en caissettes ou en terri­nes dans du terreau léger et après quelque temps, repiquer les plantes à quelques centimè­tres.

Empotage
A faire pour les espèces semées en janvier-février.

Mise en végétation
Remettre en végétation les souches de dahlia, canna et bégonia tubéreux en vue du bouturage ou de la division. Opérer plus ou moins tôt suivant les espèces et le but poursuivi : au début de mars pour les plantes à bouturer et au début avril s'il s'agit de la division. Diviser et rempoter aussi les Chlorophytumet séparer les jets qui se développent sur les hampes et les repiquer séparément.

Bouturage
Toutes les plantes estivales hivernées en serre seront remises en végétation et bouturées dans le courant du mois : pélargonium, calcéolaire rugueuse, fuchsia, lantana, abutilon etc. En général, on compte de 3 à 4 semaines pour avoir un enracinement suffisant pour pouvoir empoter.

Bulbeuses printanières
Dernière rentrée en serre des plantes bulbeuses dont la floraison aura lieu dans quelques jours. Dernière mise en végétation des Hippeastrum (amaryllis). Arroser peu au début.

Chrysanthème
Bouturer la tête des drageons des variétés de toutes sortes. Arroser un peu plus pour favoriser le développement des jets. Enlever ceux qui se développent sur les anciennes tiges.

serre jardin occasion




Sitemap

Salon Inter Alpin Architecture Aménagement (SIAA) à Mégève 19/06/2017

Un vent nouveau souffle sur l’Art de Vivre en Montagne

SALON LACROIX LAVAL 15/05/2017

Retrouvez ACD pour la troisième année de suite au salon Scènes de Jardin. 3ème édition du salon du jardin à Lyon Scènes de Jardin est dédié à l’art de vivre au jardin.

ACD: serres de jardin – serres tunnel – mini serres – équiper une serre