Dans la serre pour jardin et la véranda en février

Dans la serre pour jardin et la véranda en février

Serre pour jardin froide

La température nocturne sera au minimum de + 5°C à + 10°C.
L'amélioration des condi­tions climatiques en plein air permettra assez facilement d'atteindre cet objectif. Aérer à bon escient pendant la journée si le thermomètre extérieur marque de + 6° et + 8°C. Fermer les aérateurs vers 16 heures pour conser­ver la chaleur emmagasinée avant. Ombrager et bassiner s'il le faut.

Rempotage
Ce sera le cas pour les ciné­raires hybrides, les calcéolaires herbacées et les prime­vères de toutes catégories. Dernier rempotage des ama­ryllis en laissant un rebord suffisant pour favoriser plus tard les arrosages.

Semis
Dans la deuxième quin­zaine du mois, semer : giro­flée-quarantaine et reine-marguerite dont on veut hâter la floraison. Pour la flo­raison normale, confier au sol les graines de : cinéraire maritime, centaurée candidissima, lobélia érinus et salvia splendens qui sont de végétation un peu plus lente.

Repiquage et empotage
Repiquer ou empoter les œillets Chabaud et les autres plantes semées en janvier, fesser en serre pour jardin plus froide les potées de pois de senteur afin de les durcir : pincer au besoin pour les faire ramifier et les retarder un peu.

Plantes bulbeuses
Rentrer en serre pour jardin les der­nières potées de bulbeuses printanières en tenant compte que le délai pour obtenir les fleurs est beau­coup plus court car on se rapproche à grands pas de la date normale.

Glaïeuls
Mettre les oignons de 12 cm de circonférence dans des pots de 10 cm de dia­mètre pour planter sous châs­sis froids en mars et avoir des fleurs environ 3 mois après.

Chrysanthèmes
Arroser plus souvent pour faire développer les rejets dont la tête sera prélevée comme bouture en mars.

Parmi les légumes
Début février semer en caissettes ou en pots : fève de marais, pois nains, pois à rames d'une variété hâtive et à écosser. Semer à une tem­pérature un peu plus élevée mais, tout de suite après la germination maintenir en serre pour jardin plus froide pour éviter l'étiolement.

En pleine terre, semer : lai­tue à couper et à pommer, cresson alénois, cerfeuil frisé, radis de tous les mois pour récolter au fur et à mesure des besoins. En pépinière, semer des choux fleurs d'une variété précoce à planter en avril en pleine terre.

Parmi les fruits
Tailler la vigne et le pêcher dès que possible, felisser les anciennes tiges, appliquer la fumure d'entretien en tenant compte de l'espèce. Remuer le sol après avoir arrosé copieusement.

Serre pour jardin tempérée

Sauf au début du mois, où il y a une différence avec la serre pour jardin froide, la serre pour jardin tempérée est à peu près pareille mais il doit subsister la nuit une tem­pérature minimum de + 12°C. C'est en combinant l'aérage, l'ombrage, les bassinages et en agissant sur le chauffage qu'on pourra y créer une dif­férence qui s'amenuisera dans la suite.

Mettre en végétation toutes les plantes qui doivent être multipliées dans la suite : pélargoniums, chrysan­thèmes, fuchsias, calcéolaires rugueuses en les arrosant plus qu'en hiver.

Rempotage
Fin du mois ou un peu plus tôt, changer les plantes de pot si c'est nécessaire, sinon, surfacer avec du terreau neuf.

Parmi les légumes
Mettre en place les espèces semées en vue du forçage : choux fleurs, etc.

serre pour jardin




Sitemap

Nous avons aussi pensé à elle chez ACD 07/03/2019

Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck 07/09/2017

Retrouver notre ACD et son revendeur spécialiste dans le Nord Matovert à la 72 ème Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck du 8 au 10 septembre 17

ACD: serres de jardin – serres tunnel – mini serres – équiper une serre