Dans la serre et la véranda en mars au rayon des légumes et fruits (serre tunnel)

Dans la serre et la véranda en mars au rayon des légumes et fruits (serre tunnel)

Au rayon des légumes
Semis
Vers le 10 mars, à 20° C, semer les tomates, les piments, les aubergines et les melons pour la culture nor­male. En pépinière, en cais­settes, semer les laitues à pommer printanières, les céleris français et raves, la tétragone cornue, les diffé­rentes espèces de choux pommés. On peut aussi semer en pleine terre dans la serre tunnel ou sous châssis les variétés de poireaux d'au­tomne et d'hiver. Semer en place : cresson alénois, épinard de printemps et d'été, cerfeuil, laitue à couper et les radis printaniers. Eviter l'élé­vation excessive de la tempé­rature et aérer fortement pour tous ces petits légumes; ombrager dans la suite.

Bouturage
Pour le chou marin (Crambe) bouturer des tron­çons de racines de 5 cm de longueur. Les enterrer vertica­lement dans des pots de 10 cm de diamètre contenant du bon terreau et à une tem­pérature de 20° C. Le sommet de la bouture doit affleurer le niveau de la terre.

Plantations
A 20° C, planter les tomates semées en janvier, à 60/70 cm en tous sens, afin qu'elles aient de l'espace pour une bonne pollinisation.
En serre froide, mettre en place les choux fleurs hâtives semées en septembre ou en janvier, à 60 x 50 cm, et aérer dès que possible.

Forçage
Rentrer en succession des souches de légumes qui se prêtent à cette technique : asperge, rhubarbe, chou marin, ciboulette pour en récolter avant la saison nor­male.

Au rayon des fruits
Pêcher
Continuer la pollinisation et prévoir le palissage des rameaux qui auront été pincés en temps voulu.

Vigne
La taille est terminée : arro­ser, labourer le sol, appliquer la fumure et lutter contre les ennemis.

Dans la véranda
On peut aussi y élever, du moins partiellement, des plantes qui fleuriront plus tard. Les plantes fleuries en février pourront encore ser­vir mais il y en a bien d'autres : Hippeastrum (ama­ryllis), primevères de Chine, obconiques et malacoides, primevères des jardins en for­çage, Camélia, Pélargonium grandiflorum, les vasques gar­nies de jacinthes ou de tulipes, etc.

serre tunnel




Sitemap

Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck 07/09/2017

Retrouver notre ACD et son revendeur spécialiste dans le Nord Matovert à la 72 ème Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck du 8 au 10 septembre 17

Salon Inter Alpin Architecture Aménagement (SIAA) à Mégève 19/06/2017

Un vent nouveau souffle sur l’Art de Vivre en Montagne

ACD: serres de jardin – serres tunnel – mini serres – équiper une serre