En mars: au potager (serre tunnel)

En mars: au potager (serre tunnel)

Semez, carottes, cerfeuil, cresson alénoîs, persil, pourpier fin de ce mois),laitues, radis, navet, panais, scorso­nères, salsifis et ie chicon ; plantez les céieris, prendre soins pour le céleri-rave de ne pas enfoncer en terre le renflement se trouvant au niveau de la racine; les arro­ser abondamment. Plantez les choux cabus, de Savoie et chou-fleur. Dès le 15 mai, semez le cornichon et les haricots Evitez de semer en période froide, relardez le semis si nécessaire ou assu­rez une protection tempo­raire.
Plantez les courges, cour­gettes, potirons qui ont été cultivés en serre tunnel. Le semis directement en place est possible, deux graines par trou et ne garder que le plus gros sujet après la levée Réservez leur un emplace­ment riche en humus, ces plantes apprécient telle­ment la matière organique qu'elles peuvent être culti­vées sur un tas de compost ou de fumier.
Eclaircir les premiers semis de carottes ; fin de ce mois planter les plantes aroma­tiques sensibles comme le basilic.
Fin de ce mois, levée des pommes de terre plantées en avril, le premier traite­ment contre le mildiou se fera quand les feuilles se touchent sur la ligne.
Semez directement en place de la tétragone et des pois.
Plantation de tomates après de 15 mai. La récolte dépendra des conditions cli­matiques. En effet par temps pluvieux le mildiou est bien présent et nécessite une lutte attentive.

serre tunnel




Sitemap

Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck 07/09/2017

Retrouver notre ACD et son revendeur spécialiste dans le Nord Matovert à la 72 ème Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck du 8 au 10 septembre 17

Salon Inter Alpin Architecture Aménagement (SIAA) à Mégève 19/06/2017

Un vent nouveau souffle sur l’Art de Vivre en Montagne

ACD: serres de jardin – serres tunnel – mini serres – équiper une serre