Cultiver l'aubergine dans votre serre

L’aubergine, fruit méditerranéen par excellence, aura besoin de beaucoup de soleil. Idéalement, cultivez-la en serre, où vos plantes profiteront de la lumière et de la chaleur nécessaires à leur bon développement.


Conseils pour la culture 

L’aubergine se sème au mois de mars. Une fois levées, il vous faudra repiquer les jeunes pousses; celles-ci pourront être plantées définitivement lorsqu’elles auront atteint une douzaine de centimètres de hauteur.
Comme les tomates, les plantes d’aubergine doivent être pincées pour optimiser la production. Fixez-les également à des tuteurs en spirale pour éviter l’affaissement de la plante. Elles demandent également un arrosage régulier, mais pas trop abondant et en évitant le feuillage afin d’écarter tout risque de pourriture.

La récolte des aubergines se fera au cours des mois de juin et juillet. Cueillez les légumes quand ils sont encore bien fermes et colorés.

Cuisiner l'aubergine 

Dégustez avec plaisir vos aubergines crues ou cuites. Elles se marieront à merveille avec les autres légumes de saison : tomates, courgettes, poivrons… Le soleil dans votre assiette!

Bon appétit!




Sitemap

Nous avons aussi pensé à elle chez ACD 07/03/2019

Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck 07/09/2017

Retrouver notre ACD et son revendeur spécialiste dans le Nord Matovert à la 72 ème Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck du 8 au 10 septembre 17

ACD: serres de jardin – serres tunnel – mini serres – équiper une serre